Description du projet

Que ce soit pour franchir une étape importante, se préparer à un examen, une prise de parole en public, une compétition, l’hypnose ericksonienne permet de dépasser vos limites et d’augmenter vos performances.

Préparer son mental à une situation de stress est souvent la clé de la réussite.

Vous êtes parfaitement préparé : sportif, vous vous êtes entraîné depuis des mois. Amené à prendre la parole en public, vous connaissez parfaitement votre sujet. Étudiant, vous avez passé de longues heures dans vos livres.

Alors qu’est-ce qui fait que parfois, le mental flanche au moment de la compétition, de l’intervention, de l’examen ?

Le cerveau fonctionne par apprentissages répétitifs. Lors d’une expérience vécue, des neurones se connectent entre eux : telle situation, telle réaction. Il suffit de quelques répétitions de la même séquence pour que le chemin neuronal soit ancré, et le cerveau se branche sur ce fonctionnement chaque fois qu’une situation similaire se présente.

Heureusement, le cerveau apprend tout le temps, à tous les âges de la vie : il est donc possible de transformer le cercle vicieux en cercle vertueux, et de ré-apprendre au cerveau à réagir face à une situation donnée.

La préparation mentale par l’hypnose, comment ça marche ?

L’hypnothérapeute utilise les outils que vous lui avez donné : vos mots, vos expressions, vos résistances, vos objectifs.

En utilisant l’état hypnotique, qui vous donne une plus grande réceptivité aux suggestions, l’hypnotiseur vous propose des métaphores, des mises en situation symboliques, en vous permettant de voir, ressentir, entendre, la situation à laquelle vous vous préparez.

Vous enseignez vous-même à votre cerveau les bonnes réactions et vous tracez un nouveau chemin neuronal : le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et le rêvé, les neurones se connectent entre eux pour qu’un nouvel apprentissage s’installe.

Il faut bien sûr plusieurs séances pour que le cercle vertueux s’installe solidement.

Votre hypnothérapeute vous enseigne des méthodes pour que vous puissiez ancrer encore mieux ces nouveaux apprentissages vous-même, chez vous, en situation.

Ces méthodes consistent en des exercices et souvent aussi en des ancrages que vous réactivez en vous concentrant sur les ressentis que vous avez vécus en hypnose et que vous vous entraînez à faire réapparaître « à la demande ».

Ainsi, lorsqu’une situation de stress apparaît, lorsque vous vous préparez à un évènement particulier, l’hypnose vous donne les moyens de mobiliser vous-même les ressources nécessaires pour être serein, au maximum de vos capacités.

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