Description du projet

Quel est votre rapport à la cigarette ? Quelle est votre motivation ? Quel est l’impact de la cigarette sur votre vie ? Quelles solutions avez-vous déjà tentées ? Quels ont été les résultats ? Qu’en avez-vous appris ?

En faisant le point sur ces questions et en interrogeant les liens inconscients faits avec le passé, le cadre hypnotique vous permet de développer votre créativité pour vous passer de la cigarette.

Se faire aider pour arrêter de fumer s’avère indispensable : sans accompagnement, les chances d’arrêter atteindraient 5%. Pourtant, plus d’un fumeur sur 2 souhaite abandonner cette addiction !

Vous êtes motivé pour arrêter de fumer ? L’hypnose est un accompagnement global qui peut vous permettre de retrouver votre autonomie.

Si vous avez déjà tenté d’arrêter de fumer, vous savez que les bienfaits de cet arrêt sont rapides : l’haleine devient plus agréable, la fréquence cardiaque retrouve son rythme normal, la peau est plus tonique.

Très rapidement après avoir arrêté de fumer, vous retrouvez le goût des aliments, un meilleur odorat, votre respiration s’améliore.

Et bien sûr le risque de cancers et de maladies cardio-vasculaires diminue considérablement.

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose : comment ça marche ?

C’est votre motivation qui est le moteur de la réussite de votre arrêt du tabac par l’hypnose.

L’hypnose vous accompagne dans la modification de vos comportements. En vous remettant en mouvement grâce à des suggestions données pendant la transe hypnotique, dont vous conservez celles qui vous conviennent le mieux, vous vous détachez de la cigarette rapidement et efficacement.

Comment se passe une séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac ?

La première phase de la séance d’hypnose consiste en une discussion entre votre praticien et vous. L’hypnothérapeute s’y informe de votre fonctionnement de fumeur, de vos liens à la cigarette, et aussi de votre passé de fumeur.

Quand fumez-vous ? Comment ? Qu’est-ce qui fait que vous allumez une cigarette ? Que représente le tabac pour vous ? Que représente exactement telle cigarette dont vous pensez qu’elle est difficile à abandonner ?

Des questions que l’on oublie de se poser, pris dans le rythme de nos vies. Ce sont pourtant elles qui vont permettre à votre hypnotiseur spécialisé en arrêt du tabac de vous accompagner au mieux dans votre arrêt de la cigarette.

Grâce à l’hypnose, vous laissez simplement la mauvaise habitude de fumer derrière vous.

Vient la mise en transe hypnotique. C’est un moment confortable, où vous vous connectez à votre corps pour retrouver des sensations.

Guidé.e par la voix de l’hypnotiseur, vous entrez dans un moment qui n’appartient qu’à vous.

Certains pensent que lorsqu’on vit une séance d’hypnose, on a « rien à faire » : l’hypnose ferait le travail à votre place. Je ne pratique pas ce genre d’hypnose : pour moi, l’hypnose est un accompagnement, pas un travail fait malgré vous.

L’hypnose mobilise et ouvre vos capacités, avec votre motivation à arrêter de fumer pour moteur. C’est un travail que nous menons ensemble.   

Lors de la transe hypnotique, votre corps et vos intelligences intérieures travaillent ensemble. Ma voix vous accompagne, vous propose des suggestions, et utilise ce dont nous avons parlé en première partie de séance.

Vos motivations, vos valeurs, vos capacités, vos objectifs sont les outils utilisés lors de la séance d’hypnose pour vous accompagner au plus près de ce qui vous convient. Pour que vous trouviez vous-même, et donc d’une façon ancrée et puissante, vos chemins à suivre pour arrêter de fumer tout à fait sereinement et sans les effets gênants que cela peut provoquer sans accompagnement (prise de poids, anxiété…).

À votre retour de transe hypnotique, qui se fait de façon calme, à votre rythme, vous vous sentez légèrement cotonneux, encore un peu « parti » : c’est normal et cela ne vous empêche pas de faire tout ce que vous avez à faire pour le reste de la journée.

Afin d’ancrer et de stabiliser l’arrêt du tabac, comptez au moins 3 séances.

Vous renforcerez vos ressources pour un arrêt de la cigarette durable et simple.

Prendre Rendez-vous